Qui sommes nous ?

Il était une fois, deux jeunes (futur amis) se rencontra dans une usine de fabrication de dragées et de confiseries à Marseille.

Depuis ce jour, ils ont toujours travaillé et gravi des échelons ensemble.

Bref ils ne se sont plus jamais quittés !

Puis en 2017, ils décidèrent d’ouvrir leur propre entreprise de fabrication de confiseries.

Bien sûr, avec un nouvel objectif en tête, utilisés des ingrédients naturels et sans produits chimiques. Ils s’orientèrent vers une fabrication 100% bio, respectueux de la faune et la flore qui composent l’environnement !


Aujourd’hui, c’est avec passion et savoir faire, qu’ils fabriquent des produits de qualité, originaux, bons pour la santé et vos papilles gustatives !

ERIC et ANTOINE

gfrhgtrfhbtrhb

Quel produit fabrique t’ont dans notre entreprise ?

Nous fabriquons avec passion toutes sortes de confiserie et essayons de créer des produits originaux avec une saveur unique. Nous privilégions des produits locaux, mais comment vous dire que certains produits restent encore introuvables dans notre belle France !

Comme par exemple le gingembre ; le gingembre se compose à 90 % d’eau, mais il est aussi un aliment très riche en glucides et en fibres. De plus, on y trouve une source importante de vitamine B9, ainsi que des vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B5 et B6. C’est un produit très intéressant que nous avons décidé de travailler, en le transformant et en l’enrobant.

Nous fabriquons des produits à base de fruits secs, qui sont notre spécialité, les amandes, les noisettes etc… Nous les transformons afin de pouvoir les travailler plus profondément.

Nous confisons nous-même à l’atelier notre melon BIO de Provence.

Je vous en dis pas plus et je vous propose d’aller visiter notre boutique, afin de voir tous les produits que nous proposons.

jyhjyuj

Entreprise familiale

Au vu de l’incroyable expérience que nous vivons, les membres de notre famille nous apportent leurs aides dans les grandes périodes de l’année.

Chacun apportent de ses capacités , afin de participer à l’agrandissement de notre entreprise.

Antoine : Ayant toujours été passionné par la pâtisserie, j’ai choisi ma voie et validé mon diplôme de pâtissier. J’ai travaillé dans cette activité quelques années. Par la suite j’ai basculé dans une nouvelle expérience de confiseur. Je fabriquais des produits enrobés (dragées aux amandes, dragées aux chocolats, fruits secs enrobés etc…) dans une industrie alimentaire.

Partageant la même passion avec Eric, des années plus tard, nous avons décidés de créer notre entreprise « la confiserie d’antan » en revenant sur des recette 100% artisanales et 100% plus sains.

Nous vivons une expérience formidable et ce n’est pas prêt de s’arrêter !!

Eric : Après une trentaine d’années dans la confiserie, dragéification, nous avons décidé avec Jean Antoine de se lancer dans une nouvelle aventure et de créer notre propre entreprise.

Tout en restant dans la confiserie, nous avons voulu réadapter notre façon de travailler, en travaillant d’une façon artisanale et plus naturellement possible.

c’est pour cela que nous choisissons d’utiliser que des matières premières issue de l’agriculture biologique.

c’était important pour nous que nos clients puissent se faire plaisir tout en mangeant sainement.

Bonne dégustation à vous les gourmands !!